liniuta

Facture électronique

Globale et conforme

liniuta

Nous vous aidons tout au long de votre transformation digitale, quel que soit votre point de départ. Nous commençons par évaluer votre conformité actuelle à toute nouvelle réglementation locale ou internationale concernant la facturation électronique. Par la suite, nous prenons en charge la mise en œuvre de la solution de facturation électronique, sans perturber votre activité.

Les obligations B2G sont désormais le principal moteur de croissance

Au niveau mondial, de plus en plus d'États imposent le recours à la facturation électronique dans le cadre des marchés publiques. Les fournisseurs des administrations publiques doivent envoyer leurs factures sous format électronique structuré.

L'objectif : augmenter la traçabilité, l'efficacité et la conformité fiscale.

Par exemple, en 2014 l'UE a publié la directive 2014/55/UE sur la facturation électronique et les marchés publics. Certains pays tels que la France, l'Allemagne et l'Italie ont bien avancé dans la mise en œuvre de la directive. Dans d'autres régions, la tendance est similaire : en 2020, l'Arabie Saoudite a émis sa propre loi concernant la facturation électronique, tandis qu'aux États-Unis, les agences fédérales sont tenues de recevoir et de traiter les factures électroniques depuis 2018.

Invoicing B2G
BEA icons

Des coûts de traitement réduits

1

Une traçabilité complète

2 1

Une efficacité accrue

3 1

Un contrôle amélioré de la TVA

CTC model new EN

Ces initiatives sont abordées différemment selon le pays. Diverses méthodes de contrôle continu des transactions (« Continuous Transactions Controls ») existent, mais la méthode qui gagne actuellement du terrain pour remplacer le modèle post-audit est le « real-time clearance model ».

DocProcess peut vous aider à intégrer et à utiliser n'importe lequel de ces modèles, quelle que soit la plateforme publique choisie.

Transformer la contrainte en opportunité

La tendance mondiale de la digitalisation des processus métier s'accélère et les pionniers dans l'adoption de ces technologies bénéficient d'un avantage concurrentiel important. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour réévaluer et digitaliser l'ensemble vos processus ?

En commençant par la mise en œuvre de la facturation électronique, vous pouvez avoir accès à des données en temps réel et à des informations commerciales clées. Quel que soit le modèle choisi par l'administration publique, vous bénéficierez non seulement d'une conformité parfaite mais vous gagnerez en rapidité et en précision grâce à un système avancé et automatisé de vérification, de validation et d'approbation des factures.

Et le meilleur : la solution s'amortira rapidement.

L'approche défensive :

Résoudre uniquement les enjeux de conformité
  • Facture électronique structurée
  • Archivage électronique
  • Délais de paiement

L'approche offensive :

Adresser les véritables enjeux
  • Productivité
  • Trésorerie
  • Qualité des données
  • Relation fournisseur-client
  • Conformité

Assurez votre conformité globale et optimisez votre traitement des factures

Envoi et réception de factures électroniques

DocProcess vous aide à échanger toutes les factures de manière électronique et sécurisée, quels que soient les capacités de facturation de vos partenaires ou les formats souhaités (papier, PDF, EDI, XML, etc.).

Conformité et traçabilité

La facturation électronique vous permet de réduire le risque de sanctions liées au non-respect de la réglementation. Vous pouvez assurer votre conformité fiscale grâce aux contrôles et calculs fiscaux avancés.

Accélération des transactions

La facturation électronique permet aux fournisseurs d'émettre des factures et aux acheteurs de les recevoir en quelques secondes. La solution DocProcess est directement compatible avec tout système ERP et format de fichier requis.

Visibilité et audit en temps réel

Les pistes d'audit complètes incluent l'image originale de la facture pour permettre un contrôle sur l'ensemble du processus. Vous obtenez une vue en temps réel de votre trésorerie, permettant son optimisation.

Aucune erreur ou facture manquante

Notre système avancé de rapprochements vérifie la cohérence des données entre autant de documents et de types de documents que nécessaire. Vous assurez alors l'intégrité des factures même les plus complexes.

Sécurité et conformité des données

L'engagement de DocProcess pour une expérience utilisateur optimale s'associe à des mesures de sécurité étendues, ainsi qu'à un processus de sauvegarde à plusieurs niveaux. Pour protéger les documents de l'envoie à la réception, DocProcess utilise uniquement des protocoles de transfert sécurisés.

Ressources

Notre solution est également disponible en B2B

liniuta

Compliant global

outbound e-Invoicing

liniuta

We help you in your digital journey regardless of where you are starting from. We begin by assessing your readiness to comply with any new e-invoicing regulation, in any country you need. We take care of the implementation of the e-invoicing solution for you, with no disruption to your business.

B2G mandates are now the main drivers for growth

Around the world, an increasing number of directives and laws mandate a shift from paper to e-invoicing. Governments are requiring vendors to send e-invoices to public administrations (PA), aiming to make e-invoicing the predominant invoicing method.

The goal: increase traceability, efficiency, and tax compliance.

For example, the EU issued the Directive 2014/55/EU on e-invoicing and public procurement in 2014. The implementation of the directive is well under way in countries such as France, Germany, and Italy. In other parts of the world, the trend is similar: in 2020, the Saudi Arabian Monetary Authority (SAMA) & Zakat, Tax and Customs Authority (ZATCA) issued its own e-invoicing mandate, while in the USA, federal agencies have been required to receive and process e-invoices since 2018.

Invoicing B2G
BEA icons

Cost Reduction

1

Full traceability

2 1

Greater efficiency

3 1

Reduced VAT gap

CTC model new EN

Different approaches to these mandates exist, called Continuous Transaction Controls. The method currently gaining traction to replace the post-audit model is known as the “real-time clearance model”.

DocProcess can help you integrate and use any of these models, for any chosen government platform.

Turn constraint into opportunity

The global trend of business processes digitalization is accelerating, and first movers in the adoption of these technologies benefit from a distinct competitive advantage. Why not take advantage of this opportunity to re-evaluate and fully digitalize your own processes?

Starting with e-invoicing, you can get frictionless commerce and gain access to real-time data and business insights. At the same time, no matter the model that your government chooses, not only that you will be compliant, but you will also gain speed and accuracy through quick validation, approval and verification of invoices using predefined rules and n-way data matching.

And the best part: the solution will pay for itself quickly.

The defensive approach:

Address compliance issues only
  • Structured e-invoice generation
  • E-archiving
  • Integration with public platform

The offensive approach:

Address the real issues
  • Productivity
  • Cashflow
  • Data quality
  • Supplier-customer relationship
  • Compliance

Ensure global compliance and optimize your invoicing flows

E-Invoice sending and receiving

DocProcess helps you exchange all invoices electronically and securely, regardless of your partners’ invoicing capabilities and desired formats (paper, PDF, EDI, XML, etc).

Compliance and traceability

E-invoicing helps you reduce the risk of financial penalties and other sanctions associated with non-compliance with regulations. You can achieve tax compliance through automated tax code handling and advanced tax calculations.

Increased speed of transactions

E-invoicing allows suppliers to issue invoices and buyers to receive them automatically. It handles direct integration with any ERP system and file format.

Real-time visibility and audit

Comprehensive audit trails include original invoice image to provide control over the entire process. You get real-time view of your cashflow, enabling its optimization.

No errors or missing invoices

Our advanced matching platform supports not just 2-way and 3-way matching, but also n-way matching between as many documents and types of documents as needed.

Security and data compliance

DocProcess’s commitment to a flawless user experience is coupled with extensive security measures, as well as a multi-level back-up process. To protect documents from dispatch to reception, DocProcess uses only secure transfer protocols.

Resources

Our solution is also available for B2B