Achats Comptabilité Finance Juridique Santé Technologies Vente au détail

DocProcess présente
DocProcess, l’audace d’une approche nouvelle.

Nous avons beaucoup évolué ces 15 dernières années. Nos produits se sont diversifiés, notre équipe s’est étoffée et nos bureaux se sont multipliés. Dans le même temps, le nombre de nos clients a augmenté dans les mêmes proportions que leur satisfaction. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous ne sommes plus une jeune start-up enthousiaste, ni une entreprise internationale. Nous sommes l’une et l’autre, et bien davantage. Et pour marquer ce moment, nous avons réfléchi à une nouvelle identité. Une identité qui ne décrit pas seulement ce que nous savons faire aujourd’hui, mais aussi la façon dont nous façonnons l’avenir. Une identité qui s’adresse à vous, client, mais aussi à vos partenaires, fournisseurs et parties prenantes. Pourquoi ? Parce qu’avec le temps, nous avons pris conscience que nous n’automatisions pas simplement des processus, mais des écosystèmes de partenaires en entier.

L’Histoire de DocProcess

Fondée en 2005, DocProcess était au départ un cabinet de conseil. A l’origine, notre objectif était d’automatiser entièrement le back-office des entreprises de toutes les tailles. Malheureusement, notre rêve s’est avéré plus vaste que notre marché ; aussi avons-nous décidé de prendre notre temps. Nous avons commencé par guider les entreprises sur le chemin de la digitalisation. En moins de 8 ans, nous avions déjà élaboré une plateforme logicielle pour assister nos prestations ; nous étions devenus un prestataire de services professionnels. Dès 2015, la plateforme s’étendait à l’ensemble des processus de gestion des achats et des commandes (P2P et O2C). Mais le grand saut est venu en 2018, quand nous avons ouvert notre centre R&D de Grenoble. Dotés d’une offre transformée et d’une vision nouvelle, nous n’avons pas eu de mal à retenir l’attention de Morphosis Capital, qui nous a bientôt rejoints comme investisseur et partenaire.

Grâce à ce partenariat, nous avons pu ouvrir un nouveau siège à Paris, créant ainsi DocProcess France. Sous le pilotage de Christophe Lacaze, cette nouvelle filiale renforce notre présence en Europe et permet à un grand nombre de nouvelles entreprises de découvrir nos produits. En fait, pendant que vous nous lisez, notre base de quelques 3 500 clients s’est accrue de quelques grands noms internationaux. 2020 a aussi vu le lancement de la troisième génération de notre plateforme, qui a ajouté une interface conviviale et rationalisée à un produit déjà optimal.

Passer de « travailler mieux » à « prendre le contrôle »

Notre premier slogan, « Travaillons mieux. Pas plus. » (Work Bright Not Hard) était presque parfait. Il illustrait le niveau d’automatisation et de convivialité de nos produits. DocProcess vous aide à travailler efficacement, sans perdre de temps en tâches manuelles : c’était acquis. Il y avait juste un problème : nous ne nous adressions qu’à votre entreprise. Ces dernières années, nous ne nous sommes pas contentés de développer notre plateforme et de remporter des prix. Nous avons également changé d’approche. Nos produits n’automatisaient pas seulement les processus d’une entreprise donnée. Ils automatisaient tout le back-office du client et de ses partenaires. En d’autres termes : son écosystème entier.

La vérité est que vos processus ne sont pas isolés. Ils suivent des flux complexes qui les emmènent à travers de multiples organisations, partenaires, clients et institutions financières. Aussi ambitieuse soit votre vision, elle restera lettre morte si vos partenaires ne sont pas à la hauteur. DocProcess peut vous aider à aller plus loin : nous vous aidons à prendre le contrôle de votre écosystème. Nos solutions couvrent tous vos besoins en matière d’automatisation, des achats aux commandes en passant par la logistique, la gestion des contrats et les paiements. Notre plateforme de nouvelle génération est compatible avec plus de 200 ERP et vous offre une visibilité à 360° sur vos processus. De plus, nous pouvons assurer l’onboarding de 100% de vos fournisseurs – vous n’avez pas à solliciter vos équipes !

Toutes ces raisons nous amènent à changer à la fois notre slogan et notre identité visuelle. Une identité audacieuse et contrastée, comme notre offre, et mettant l’accent sur l’impact de l’automatisation sur l’ensemble de votre réseau. Voici, sans plus de détours, le nouveau DocProcess :

 

Docprocess rebranding

Prochaines étapes pour DocProcess, des bénéfices nouveaux pour vous

Ces 15 dernières années, nous avons toujours misé sur deux ingrédients secrets: notre équipe et nos clients. C’est pourquoi nous voulons prendre le temps de vous dire merci, à vous, client, d’utiliser nos produits et nous aider à les améliorer à chaque nouvelle version. C’est pour vous et grâce à vous que DocProcess est passée d’une start-up de conseil pleine de promesses à un champion de l’automatisation des écosystèmes. Et c’est avec vous que nous franchirons la prochaine étape de notre croissance. Ensemble, nous inventons la façon dont les entreprises travailleront et collaboreront demain !

Accounting Finance IT Legal Pharma & Healthcare Procurement Retail

DocProcess presents DocProcess
A bold new look.

We’ve grown a lot over the past 15 years. Our products diversified, our team increased, and our offices multiplied. Along with them, our clients grew in both numbers and satisfaction. Today, we can say we are no longer an enthusiastic start-up, nor an international company. We are both and a lot more than that. And to mark this moment, we searched for a new identity. One that shows not just what we can do today, but how we define tomorrow. An identity that speaks to you, as a client, but also to your partners, suppliers, and stakeholders. Why? Because slowly, we realized we were not just automating processes, but entire business ecosystems.

The DocProcess History

Founded back in 2005, DocProcess started as a business consulting company. Our initial goal? Complete back-office automation for companies of all sizes. Unfortunately, our dream proved bigger than our market, so we decided to start slowly. We began guiding companies on their path to digitalization. In less than 8 years, we had already built a software platform to assist us in our goals, thus shifting into a business service provider. The platform came to include both P2P and O2C processes by 2015, but its big break came in 2018, when we opened our R&D center in Grenoble. With an improved offer and a brand new vision, it’s no wonder that Morphosis Capital soon joined us as an investor and partner.

Powered by this partnership, we opened a new headquarter in Paris, thus effectively creating DocProcess France. Helmed by Christophe Lacaze, this new branch strengthens our European presence and brings our products to countless new companies. In fact, as we speak, our 3500 clients base has just grown larger with a few international names. 2020 was also the year when the third generation of our platform launched, adding a streamlined and easy-to-use interface to an already great product.

From “Working Bright’’ to ‘’Taking Control”

Our initial slogan, “Work Bright. Not Hard” was almost perfect. It showed our products’ level of automation and ease of use. DocProcess helps you work efficiently, without wasting time on manual tasks, right? There was just one small problem: we were only talking to your company! During the past few years, it wasn’t just our platform and our awards case that got bigger. We also changed our approach. Our products were not just automating a company’s own processes. They were automating all back-office processes between the company and its partners. In other words: the entire business ecosystem.

The truth is your processes do not exist in a vacuum. They flow through complex systems across multiple organizations, partners, customers, and financial institutions. Regardless of how grand your vision is, without your partners on board, it will remain on paper. DocProcess can help you move things further: we help you take control of your ecosystem! Our solutions cover all your automation needs, from P2P and O2C to Logistics, Contract Management, and Payments. Our next generation platform comes with out-of-the-box compatibility with over 200 ERPs and 360° process visibility. Furthermore, we can onboard 100% of your suppliers without burdening your team with this task!

This is why we felt the need to change both our slogan and our visual identity. Bold and contrasting, as our offer is, with an emphasis on the impact automation has on your entire network. So, without further ado, we give you the new DocProcess:

Docprocess rebranding

Next steps for DocProcess, new benefits for you

Over the past 15 years, we’ve been constantly using two secret ingredients: our team and our customers. This why we’d like to take the time and thank you, our client, for using our products and for helping us improve with every release. It is because of you DocProcess has grown from a promising consulting start-up to a best-in-class ecosystem automation company. And it is with you that we shall pass to the next stage of our growth. Together, we are shaping the future of how businesses work and collaborate!